Nous sommes tous aussi cet Ange déchu !

La tentation de reprendre le contrôle sur les évènements de la vie malgré le choix de Dieu est et restera toujours présente. Ce vacillement entre le choix divin et le choix assujetti à nos propres critères s’est inscrit, glissé en nous depuis des milliers d’années. Il fait partie intégrante et a construit notre être qui s’identifie à la périphérie de notre Cœur.

Note : les termes soulignés et en gras sont définis dans le lexique divin.


Nous disons « oui à Dieu » mais de façon très limitée, puis nous reprenons les commandes. C’est ce qui se passe à l’échelle individuelle mais également à l’échelle de l’humanité. Dieu se présente à nous mais qui est véritablement prêt à lui laisser totalement la place ? Et accepter tous les choix qu’il nous propose, sans en changer une virgule ? Car modifier une virgule revient à reprendre le contrôle. « Car quel est l’enfant des hommes qui peut entendre la voix du Saint sans être troublé… »

Accepter son choix...

... pour nous sur terre revient à renoncer à toute notre identité, à nos envies au moment même où elles se présentent à notre « esprit ».


Il existe tout un monde qui sépare la Voix de Dieu de la voix du moi ou du soi, peu importe comment votre identité vous pousse à la nommer. J’appelle cette « voix du moi » « l’Autre en nous » et Dieu la nomme « l’Homme de loi ». Seul un courage sans égal, un courage sacré peut décupler notre véritable autodétermination, peut aboutir au lâcher-prise nécessaire à l’écoute de la Voix de Dieu, afin de la laisser repeupler chaque cellule et mouvement de notre être profond. Et lorsque cela arrive, même pour un instant, l’effet est simplement indescriptible.


Le laisser totalement guider notre vie n’est certainement pas chose facile dans la construction actuelle de notre identité individualisée et son ego hyperprotecteur.


Dieu me propose, et propose à chacun de nous, de lui faire enfin totalement place ! Je ne m’étais pas, jusqu’à présent, totalement abandonné à Sa voix. Je sentais ou plutôt, j’entendais Son appel à ce lâcher-prise total mais « je » luttais. À travers Sa voix, Dieu nous offre une vie exceptionnelle, Il prend totalement soin de notre être, mais nous luttons contre Son amour à travers nos propres choix. Et de ce « libre » choix actuel vient le chaos, les guerres que nous connaissons actuellement, dans nos familles, entre voisins, entre groupes d’individus ou entre nations.

Car quel est l’enfant des hommes qui peut entendre la voix du Saint sans être troublé, et qui peut penser sa pensée, et qui peut contempler toutes les œuvres du ciel ?

D’après le Livre d’Hénoch - Vème Partie : Livre de l’Exhortation et de la Malédiction, Chapitre XCIII

Dévier de Sa voix

La tentation de dévier de Sa voix, de faire soit la sourde oreille ou de modifier Son choix pour nous sur terre, est constamment présente :

  • Mêmes les « anges », ceux qui estiment leur voix intérieure pure, y succombent à l’instar des anges déchus du Livre de la Genèse ou du Livre d’Hénoch, conduisant à la formation de « géants commettant les pires crimes », illustrant symboliquement les déformations que nos vies prennent lorsque nous dévions de la Justice Divine ;
  • Mêmes les élus de Dieu, les « pasteurs » du Livre d’Hénoch, ceux qui sont désignés par le Saint pour nous guider, succombent aux besoins immédiats de leur identité, notamment celui de juger par eux-mêmes ceux qui sont dignes de Dieu de ceux qui ne le sont pas ;
  • · Et bien entendu, les « Injustes », les Aveuglés par le Visible qui continuent jour après jour à prendre leur propre jouissance, à juger, à diviser sans demander l’Aval de Dieu.

La tentation de dévier de la Parole de Dieu, de Sa voix est d’une telle Puissance, à l’instar de notre périphérie, que nous sommes constamment assiégés par notre propre jugement.


Nous sommes tous aussi cet Ange déchu, dans ce sens symbolique : malgré notre prétendue sagesse, nous dévions de notre mission d’âme et prenons par nous-mêmes ce qui ne nous est pas destiné.


Un Juste dans le cœur de Dieu est celui qui incarne le choix véritable, tel qu’il est détaillé dans mon premier ouvrage « Accepte l’amour que Je t’envoie – Je c’est Dieu », et ce peu importe les conséquences, ce à quoi l’être renonce ! Trop, pas assez, bien, mal, correct ou pas correct, accepter Son Amour, accepter Sa Voix, c’est se libérer de tout ce carcan de mesure, de dogme, d’évaluation, de valeurs données à ci ou cela, de critères constituant votre identité et la réalité mainfestée à la périphérie.


Le laisser faire pour le plus haut bien de tous « contrarie » celui qui dirige actuellement nos vies. Cet Autre en nous essaiera alors à travers les regrets habituels « j’aurais dû m’écouter » ou encore « c’est gaspillé son argent (ou son temps) » de vous faire faire marche arrière, de rendre amer le choix véritable, de vous diriger à nouveau vers le connu, votre zone de confort. La Voix de Dieu n’est pas là pour plaire à cet autre à l’intérieur de nous, ni pour servir ou assouvir les besoins de la réalité extérieure dans laquelle nous vivons collectivement, c’est-à-dire, le plus loin possible de notre Cœur, notre centre réel, cette partie sacrée connectée à Dieu à travers notre âme.


On veut bien l’écouter, cette Voix de Dieu, tant qu’elle ne touche pas à cette zone de confort au sens large, celle de nos ego. Et si par « malheur », il arrivait à Dieu de toucher à cette zone, on dit non. Comprenons par-là que notre ego à la périphérie dit non. On pense alors « ça, tu peux y toucher et ça non ». On « like » ou « ne like pas » Son Jugement à l’image d’une enquête de satisfaction après un séjour à l’hôtel. On juge, selon notre propre critère, de ce qui nous a convenu et on critique ce qui nous a déplu. Cette enquête de satisfaction symbolise le critère, le jugement, l’Homme de loi en nous. Nous nous sommes, peu à peu, transformés en des êtres éternellement insatisfaits vis-à-vis de ce que Dieu nous donne… Et donc nous critiquons, nous évaluons, nous jugeons que cela est indigne de nous (de nos ego entendons bien) et donc nous décidons de prendre notre « bien-être » (limité à cette zone de confort de notre identité) entre nos mains. Nous prenons alors notre jouissance au sens large au moment que nous estimons être juste, à travers notre propre jugement. Juste naturellement pour ce que nous connaissons, vu à travers le prisme de la périphérie.

Nous ne demandons plus à Dieu, ou seulement ponctuellement… Dieu, s’est « transformé », dans ce contexte, en un fournisseur à qui nous demandons un service de temps en temps. Nous faisons alors ce que nous appelons « une demande à l’univers » ou nous prions ou méditons en fonction des croyances faisant rage au sein de notre périphérie. Nous sommes devenus des clients qui avancent à coups d’enquêtes de satisfaction… Et tous nos proches et semblables, sont également devenus des fournisseurs et nous les traitons de la même manière : nous les critiquons, nous sommes les juges de ce qu’ils font bien ou mal ! Nous sommes des clients de la vie et et ceux qui y vivent sont là pour servir la petite conception que l’ego a bien voulu créer pour nous faire sentir en sécurité : notre réalité.


Or, Dieu nous a fait don de cette vie ! Il s’agit d’un Honneur de vivre, il s’agit du plus grand honneur possible de laisser Dieu nous guider, de Le laisser gouverner nos vies en direct. Et malgré tous Ses Appels, nous continuons à nous comporter en tant que clients, et la vie et Dieu (ou plutôt « l’univers ») est là pour nous servir. Nous demandons parfois son aide mais toujours selon notre propre jugement : nous lui demandons ce que nous (notre ego) pensons avoir besoin pour avancer ou sortir d’une situation. Nous avançons donc selon notre propre aval (le fameux « libre arbitre ») sans aucune idée du plan divin pour nous sur terre, ni comment celui-ci s’insère dans le grand plan divin pour l’ensemble de l’Humanité.


Dieu nous propose une autre voie : celle de suivre Son Jugement, c’est-à-dire son choix pour nous sur terre ! À la virgule près, au tout début, en vue de désarticuler cet homme de loi à l’intérieur de nous, de ne plus lui laisser reprendre le contrôle à travers un schéma totalement momifié.


Son Jugement fait cesser, de facto, nos propres petits choix et englobe le plus haut bien de tous. Mais encore faut-il accepter corps et âme que Dieu puisse et soit là pour gouverner nos vies pour notre bien-être avant tout et celui de tous nos semblables. Car dans la configuration actuelle du client qui prend et juge par lui-même, qu’apportons-nous ? Et comment renouer, dans le chaos existant, à notre véritable place, à notre mission d’âme, ce pour quoi nous sommes venus sur terre ? Nous sommes, pour le moment, aveuglés par la peur continue du client intérieur qui juge et exige tous les services possibles à la vie sans aucun souci du sacré véritable, de Dieu, du Patrimoine Sacré de l’Humanité, de nos âmes et du rôle divin que nous avons à jouer…


Il est certes très difficile dans le contexte actuel de com-prendre et d’accepter cette nouvelle modalité de vie… Et ce choix n’implique en aucun cas d’être un saint ou un martyr soumis à un régime divin strict ! Loin de là, la Voix de Dieu prend soin de nos besoins fondamentaux, nos désirs, nos souhaits inavoués. Et si ces derniers font également partie du plan divin, ils viendront à nous, certainement pas au moment où nous le considérons juste selon nos critères ou nos calendriers mais ils viendront à nous.

« Ce qui vous est destiné trouvera le moyen de venir à vous ! »


Il ne s’agit pas de se « restreindre » mais simplement d’accepter le choix et le rythme de Dieu qui agit pour le plus haut bien de tous. Dans ce nouveau choix, Dieu peut porter nos fardeaux et les choses arrivent lorsque tous et toutes sont alignés, lorsque le moment est Juste selon le plan divin, et non selon notre propre petit calendrier. Sa Justice Divine y veille. N’ayez crainte, cette nouvelle ère où la foi, c’est-à-dire la confiance totale dans le choix de Dieu pour nous sur terre, nous guide, est déjà en route.


Dieu lance tous les jours les défis nécessaires à chacun afin de suivre ce nouveau choix qui remet totalement notre mode de vie actuel en question. Nous ne sommes pas des clients de la terre et la vie n’est pas un self-service continu ou en flux tendu. Elle est cette chance inouïe, ce ticket que Dieu a bien voulu nous donner, pour enfin participer au plus grand. Ne le laissez pas filer entre vos doigts un jour de plus, votre place véritable vous attend depuis si longtemps.

Que Dieu bénisse votre lignée et vous donne

le courage de vous reconnecter à votre âme !

Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...

Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.

Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.

S'ABONNER

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre publication hebdomadaire ? Abonnez-vous ici...

Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu