La Voix de Dieu
Abondance : Acceptation totale de sa propre force créatrice en accord avec sa mission d’âme ; conséquence naturelle et directe de la mise en œuvre de sa mission d’âme.
Âme : Goutte d’essence divine déposée avant même notre incarnation ; contient les valeurs d’amour véritable de Dieu et notre mission d’âme.
Amour véritable : Amour de Dieu à travers lequel chaque être humain est accepté tel qu’il est et ce, peu importe les modalités d’expression de sa périphérie. Il peut également s'agir de l'amour de Dieu sur terre qui agit dans nos relations en laissant l’autre faire ses propres choix sans aucune intervention de notre part.
Autre : Partie en nous que nous connaissons et qui dirige pour l’instant la réalité manifestée. Cet autre est projeté à la périphérie sous forme de matrice ou société.
Calme (ou calme intérieur) : sensation de sérénité et d'unité totale qui refait surface lorsque vous nourrissez et renouez avec votre partie sacrée. Le calme est à distinguer de la tranquillité qui n'est que la face cachée de l'intranquillité permanente qui fait rage au sein de la périphérie.
Chaos : Ce que nous connaissons ici et maintenant ; guerres entre voisins, entre frères et sœurs, entre nations entraînant conflits variés, morts et destruction progressive de la planète.
Choix véritable : Laisser Dieu « prendre » pour nous ce qui est juste pour le plus haut bien de tous, nous apportant une véritable liberté d’action individuelle en accord avec les plans divins.
Cœur : Organe siège de notre essence divine, notre âme. Il s’agit également de notre être profond.
Com-prendre : Prendre avec Dieu ; prise de conscience à travers l’énergie et l’amour de Dieu.
Communion : espace-temps où les noces (voir définition) entre Dieu et votre âme ont lieu.
Confort : Zone dans laquelle l’Autre se sent en sécurité. Notre identité « pense » être à sa place, c’est-à-dire là où ses pixels ne tourmentent pas l’ego au sens large.
Courage : Qualité du cœur qui permet à chaque être humain d’explorer et d’aller au-delà du visible.
Critérien : terme créé pour symboliser celui qui tire actuellement les ficelles en vous. Ce critérien émet ses critères et jugements qui constituennt la base de vos choix actuels. Or ces critères ou jugements ne sont que de simples pixels (voir définition).
Ego : Complexe tridimensionnel comprenant la pensée (positive et négative), l’identité ou image projetée et les enjeux. Ce complexe génère les pensées, actes et paroles qui structurent, pour le moment, la réalité, le monde, dans lequel nous vivons.
Destin : Ensemble d’informations invisibles comprenant notre mission d’âme, mais également les choix de Dieu à l’instant « t » en vue de nous conduire vers cette même mission.
Diable : Force allant à l’encontre de la Lumière et de la Voix de Dieu sur terre. Le Diable obéit également à Dieu (par lien direct) et participe à notre processus d’Élévation.
Dieu : « Je Suis. »
Division : Conséquence du critère, du jugement humain. Il s’agit de la pierre angulaire des mécanismes orchestrés par l’ego.
Dualité : Force qui nous maintient à la périphérie de notre être. Il s’agit d’une position très inconfortable pour notre être profond qui sait que quelque chose de plus grand existe mais qui fait tout pour l’éviter.
Élévation : Transformation de sa force d’origine périphérique en Amour Véritable. Il s’agit du mécanisme par lequel Dieu nous incite à aller au-delà des pixels identitaires qui génèrent nos réactions.
Enjeu : élément du complexe pensée - identité - enjeux orchestré par l'ego. Un enjeu est une valeur, dogme ou fausse croyance qui est placé au sein d'un lien horizontal (voir définition). L'enjeu définit la façon dont nous allons gérer ce lien horizontal, c'est-à-dire en conséquence à la "valeur" placée.
Engagements Divins : Accords « bilatéraux » qui englobent non seulement notre mission d’âme mais aussi la Justice Divine, cette dernière étant la garante de la Volonté Divine pour mettre en œuvre ce pour quoi nous sommes venus sur terre.
Enseignements Fondamentaux Divins : Apprentis-sages divins nous permettant de nous maintenir sur notre chemin d’âme ; tous sont en lien avec le choix véritable.
Essence : Vibration ou énergie d’origine divine qui alimente notre Cœur.
Être : Vous, mais dans sa « grande » version, c’est-à-dire non-assujetti à votre ego. C’est la version divine de votre Cœur.
Foi : Confiance absolue dans le choix de Dieu pour nous sur terre. Lien vertical qui unit chaque être humain à Dieu. Il s’agit également de la clé qui ouvre à nouveau la porte qui mène au Patrimoine Sacré de l’Humanité.
Force : Énergie faisant partie du complexe « pensée-identité-enjeux » qui participe à la division. (Dieu agit en direct par Amour et non par la Force.) La force peut prendre diverses modalités d’expression : l’impatience, la peur d’avoir mal fait, l’imposition à l’autre de ses propres critères, la colère, le ressentiment, la manipulation, le mensonge, l’injustice.
Héritage sacré : Énergie transmise par Dieu et le Royaume divin. Le Patrimoine Sacré fait partie de cet héritage.
Identité : Image construite et projetée à la périphérie, composée de pixels « identitaires ».
Invisible : L’espace réel qui passe par l’essence divine, c’est-à-dire notre âme. Il s’agit également de l’inconnu.
Jugement : pensée émise par un être humain mesurant, évaluant ou condamnant un autre être humain en fonction d’une série de pixels identitaires. Le jugement est l’arme de prédilection de l’homme de loi.
Jugement de Dieu : Choix de Dieu pour nous sur terre. Il peut s’agir des choix affectant notre vie quotidienne mais également des grands choix de vie, y compris notre mission d’âme.
Juste : Tout ce qui est en lien ou permet de mettre en œuvre notre mission d’âme. Individu qui incarne totalement le choix véritable.
Justice (ou Justice Divine) : Énergie divine qui permet à travers les circonstances de la vie de nous remettre sur notre mission d’âme.
Lien horizontal : lien établit dans la matière, c'est-à-dire entre deux individus (on parle alors de relation, il peut aussi s'agir d'un animal de compagnie), entre un individu et un projet (de vie ou professionnel), un individu et un lieu (de vie, de pélérinage ou encore de loisirs ou de vacances). L'ensemble des liens horizontaux constituent le tissu humain, tel que nous le connaissons aujourd'hui. C'est pour l'instant la "carte/plan de vie" par laquelle notre vie s'articule ici et maintenant.
Manipulation du serpent : Force agissante sur l’ego, nous faisant dévier de notre mission d’âme en attirant notre attention sur ce que nous n’avons pas ou soufflant sur les braises d’une blessure encore ouverte.
Matière : Tout ce qui n’est pas « Esprit » ; il s’agit, en d’autres termes, non seulement de tout ce que nous considérons comme visible et palpable, mais également de nos actes, paroles et pensées dans notre vie quotidienne.
Matrice : Système interrelationnel qui régit notre société actuelle à l’image de nos valeurs et jugements intérieurs qui ne cessent de diviser ; la matrice étant la société telle que nous la connaissons, et la société telle que nous la connaissons étant notre propre reflet !
Miracle : Toute forme de manifestation divine dans la matière (voir définition).
Mission d’âme : Ce pour quoi nous sommes venus sur terre ; la mission d’âme est l’essence même de notre cœur profond et va au-delà de toute élaboration mentale.
Noces : Comm-union entre Dieu et l’Homme faisant suite à un abandon total à la Voix de Dieu en nous.
Ordre divin : État naturel des choses subséquent à la mise en œuvre des plans divins.
Pancarte (de manifestation) : Il s'agit de l'image, de l'identité à laquelle vous vous êtes, jusqu'ici, identifée. Cette pancarte, à l'instar du langage digital, est constituée de pixels identitaires (voir définition). Elle s'etend et comprend non seulement vos couches superficielles mais également vos valeurs et "vérités" profondes. C'est à travers cette pancarte, cette image que vous manifestez la vie que vous connaissez ici et maintenant.
Partie sacrée (partie divine ou sphère sacrée) : Espace vital de l'être humain. Cet espace est naturellement calme (voir définition). C'est là que votre âme, votre essence fondamentale siège. C'est à travers cet espace que la communion avec le Patrimoine Sacré de l'Humanité (voir définition) se fait. La partie sacrée de l'être humain nourrit en profondeur l'ensemble des sphères le constituant (physique, émotionnelle, mentale, créatrice...). Elle donne sens à sa vie.
Patrimoine Sacré de l’Humanité : Espace divin inviolable à toute forme d'identité, de pensée ou d'enjeu. C’est l’espace qui est nourri lorsqu’on cesse d’alimenter la périphérie. Chaque être humain, à travers son Cœur, fait partie intégrante de cet espace mais nous en avons fermé la porte. Dans cet espace se trouve l’information de la Mission d’Âme (ce pour quoi vous êtes venus sur terre) de chaque être humain.
Pensée : élément du complexe pensée - identité - enjeux orchestré par l'ego. La pensée est générée par l'ego suite à la stimulation de l'un des pixels constituant notre identité. Elle véhicule une émotion qui est censée nous faire agir en conséquence. La réalité dans laquelle nous vivons collectivement est une conséquence de ces pensées (et donc des pixels identitaires blessés). La pensée constitue non seulement la structure mais aussi le revêtement du monde que nous connaissons aujourd'hui.
Périphérie : Réalité manifestée à la « périphérie », donc loin de votre Centre, de votre Cœur par le complexe pensée-identité-enjeux orchestré par l’ego. Il s’agit de l’espace où vos pensées sont manifestées par des actes et paroles concrètes, générant le Chaos que nous connaissons. En un mot, c’est la réalité dans laquelle nous vivons collectivement.
Pixel : Point constituant notre image extérieure, notre identité. Il peut s’agir de nos valeurs, de notre morale, de notre éducation, de nos blessures, de notre logique, de notre raison… L’image, ou identité périphérique, va bien au-delà de tout ce que nous connaissons. Il est très difficile de voir l’ensemble des pixels constituant notre identité.
Plans divins : Vision globale et totale pour l’ensemble de l’humanité tenant compte de l’élévation et de la mission d’âme de chaque être vivant ; seul Dieu peut avoir cette vision.
Pomme d’Adam : Cartilage du larynx incorporant le message de Dieu et la question ouverte posée par Dieu à l’ensemble de l’humanité : « Quelles voie et voix allez-vous choisir et émettre aujourd’hui ? » Bien que moins développée, la pomme d’Adam est également présente chez la femme.
Religieux (ou religieux véritable) : Celui qui meurt à ce qu'il connaît pour renaître à ce qu'il est.
Résurrection : Reconnexion à son être profond, à son cœur véritable et donc à sa mission d’âme, suite au processus de mort symbolique de son « moi ».
Sacré (sacré véritable) : sphère constituée par votre partie sacrée (là où siège votre âme), le Patrimoine Sacré de l'Humanité (voir définition) et Dieu (voir définition). On y accède à travers la Foi (voir définition) et chaque être (voir définition) y trouvera son Plan Divin (sa mission d'âme).
Sécurité : Toute forme et modalité de l’ego « censée » protéger de l’inconnu, de l’invisible.
Synchronicité divine (ou synchronicité divine infinie) : alignement ou croisement entre une manifestation angélique (un message divin) et une pensée, acte ou parole chez un être humain. Il s'agit donc d'instants où le divin se manifeste dans la matière afin de nous apporter une réponse.
Visible : L’espace ou « réalité » qui passe par les sens du corps. Il s’agit également du connu.
Voix de Dieu : Ensemble d’éléments de communication divins par lesquels la « commUnion » se fait. La Voix de Dieu opère un détachement identitaire et nous montre la Voie, le chemin de retour à notre Cœur.
Articles populaires
Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...
Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.
Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.
Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu