Quelle attente !

Je n’ai qu’à attendre. Oui, attendre. Attendre que Son Souffle, de si loin parti, arrive enfin. Oui, arrive et ouvre un cœur, deux cœurs, trois cœurs… Un cœur, ou une porte ou bien un évènement qui change tout.

Note : les termes soulignés et en gras sont définis dans le lexique divin. Vous serez surpris de voir que certaines définitions ne correspondent en rien à votre conception actuelle.

Quand enfin l'artificiel laisse place au ciel !

Et quelle attente ! Quel long labeur sans relâche de la Foi. La confiance totale (aveugle) en ce jugement, parti de si loin car il existait avant même que le problème ne soit. Son Souffle, si efficace, déferle et brise nos chaînes. Le merveilleux avait déjà été mis en œuvre et agit par magie ultime, telle une salve de salvation divine. Mitraillée d’amour, l’outre pleine de l’ancien vin se vide pour enfin se briser. Oui, l’attente de la brise vient souffler en éclat le vase bien mal rempli.


Restent alors les débris. Des débris qui ne sont que le socle du renouveau, rempli d’un vin nouveau empli de joie, d’espérance et de foi. Dieu vient de faire voler ce qui était pour imprimer enfin ce qui est. Et ce qui est devient une nouvelle modalité d’être, de faire, de se taire. C’est finalement le contenu qui modèle progressivement le contenant. C’est la Foi c’est-à-dire l’orfèvre qui travaille de l’intérieur qui génère alors un vase nouveau. Informe ? Non. Sans forme ? Oui.


Un vase sans forme dont seul le contenu est visible. L’intérieur, l’essence, l’âme se révèle enfin mais encore fallait-il casser l’outre ancienne qui s’attachait encore à sa propre forme, à sa propre volonté, à ses propres choix qui ne tenaient plus compte de Dieu. Oui, encore fallait-il le faire ! Oui, quelle attente ! Quel long labeur intérieur ! Quel succès alors ! Quelle réussite enfin. Enfin, la réussite ! Oui, celle de pouvoir se voir tel quel, sans forme, sans apparence qui trompe les regards formés selon l’ancien modèle. L’artificiel laisse enfin place au ciel.

« Tu peux souffler mon Père ! »

Et quelle beauté alors, quelle paix de ne plus avoir peur. Il n’y avait qu’à attendre. Ne pas attendre un résultat mais juste attendre et prendre plaisir à se voir attendre. L’intérieur devenant ce regard extérieur sur soi. Et ce qu’il voit ne lui convenant plus, il dit à Dieu « Tu peux souffler mon Père ! »


C’est fait, ce souffle, depuis si loin parti, vient de toucher sa cible. Qui ne sait que faire devant tant de lumière, devant ce Ciel qui n’a aucune forme Lui-même. Et le souffle fait son travail et érode progressivement les parois des falaises depuis toujours au bord du précipice. Telle une coulée de terre, les parois s’effondrent selon la dernière brise du vent nouveau. L’océan absorbe tout. Ce n’est rien pour Lui, juste de l’ancien qui vient retrouver sa source. Elle devait bien un jour céder, non ?


Car prétendre, Dieu ne sait pas. Car dans les apparences, le Cœur meurt. Alors, autant tout changer. Allons-y dans la joie de ce vin nouveau qui attendait une outre neuve pour être versé. Et c’est en gargouillant de profond plaisir que Dieu verse, abonde d’amour celui qui est désormais prêt. Quel spectacle ! Invisible et pourtant si puissant à savourer, Il semble remplir alors tout l’espace, tout le temps.

Que Dieu bénisse votre lignée et vous donne

le courage de vous reconnecter à votre âme !

Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...

Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.

Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.

S'ABONNER

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre publication hebdomadaire ? Abonnez-vous ici...

Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu