Proche de Dieu

Je t’ai vu. Oui, je t’ai vu. Toi à l’intérieur de mon être. Toi, cette construction bâtie sur du sable mouvant. Toi qui m’en fais voir de toutes les couleurs, tous les jours, et toutes les nuits selon des tonalités différentes. Toi qui fais tout pour me dévier, de l’intérieur avec l’ensemble de tes manigances : « Ce n’est pas possible, on n’y arrivera pas », ou « si on fait ça, on risque gros ! », ou encore « j’ai mal, je préfère tout arrêter » ou encore, oui encore « Il m’a trahi, je ne pourrais plus lui faire confiance ! »

Note : les termes soulignés et en gras sont définis dans le lexique divin. Vous serez surpris de voir que certaines définitions ne correspondent en rien à votre conception actuelle.

Car l'Homme est pour l'instant une machine à se dévier de Dieu !

Cela ne finit plus ! Tout est bon pour arrêter le mouvement vers Dieu : j’ai peur, je suis angoissé.e, je n’ai pas ci ou cela, c’est injuste, c’est illégal, c’est trop pour moi, je sature, que l’Homme est mauvais, les autres disent du mal sur moi, je dois être sans faute, sans tache, sans erreur possible, je dois tout prévoir tout le temps… Oui c’est sans fin. Ces raisonnements, ces pensées en continu, ces évaluations, ces analyses, ces jugements sur soi ou les autres…


« L’homme est pour l’instant une machine à se dévier de Dieu ! »


Et chaque jour, sur la base de ces constructions intérieures, nous nous dévions de Son Amour. Des milliards de feux de brousses au millième de seconde dans le monde entier par des milliards d’êtres humains, et notre regard (notre énergie) se concentre dessus… Et ce faisant, à chaque milliseconde, nous nous dévions de la Voix de Dieu…


Rester proches de Lui dans ce brouhaha intérieur constant est Mission Impossible. Même Tom Cruise n’y peut rien… Au contraire, il continuera avec un plan voué à l’échec puisque ce même plan a été élaboré par l’autre…

À des années Lumière du Jardin d'Éden

Car à l’intérieur de chaque être humain, il existe une myriade d’abcès encore douloureux et ces abcès nous immobilisent ou nous dévient en permanence. Être capable de voir le mécanisme en temps réel est improbable mais certainement pas impossible. Et le monde que nous avons créé est si loin du royaume de Dieu, si loin, je vous assure !


« Les pensées constituent non seulement le revêtement mais également l’ossature du monde dans lequel vous vivez » m’avait dit Dieu en décembre 2022. Or ces pensées n’ont absolument rien à voir avec Lui. Bien au contraire, elles sont l’outil même qui nous dévie à chaque instant de l’Amour du Christ. Rester proches de Lui dans ce contexte est impossible, mis à part pour quelques élus, bien-aimés de Dieu.


Comment vous expliquer tout cela en quelques mots ? C’est un fait : nous avons créé un monde qui se trouve à des années-lumière du Jardin d’Éden que Dieu a donné à l‘Homme. Car l’Humanité est en orbite depuis des milliers de lignées. Très loin de notre Cœur ! Cœur fermé ? Non, nous n’y sommes tout simplement pas dans ce cœur. La porte reste ouverte jour après jour mais ce que nous faisons, c’est agir le plus loin possible de Dieu. Car au Cœur de l’Homme, il y a Dieu. Athées, agnostiques, religieux, dévots etc. Que de définitions ! Que d’identités ! Que de divisions encore et encore et toujours plus loin de « Je Suis. » Il n’y a qu’un seul Cœur : le cœur uni des Hommes. Et c’est dans ce Cœur que Son Jardin d’Éden se situe. Le poète catalan Joseph Pons le résume parfaitement en deux vers :

Catalan


Aquel Jardi que Deu a l’Home dona
Si mires en el cor, el trobaras


Français

Ce Jardin que Dieu donna à l’Homme
Si tu cherches dans ton cœur, tu le trouveras.


Nous pourrions également appeler « Grand Plan Divin » ce fameux « Jardin d’Éden ». Certains d’entre vous pensent comprendre cet écrit ou diront « Oui, je sais » mais sachez que chaque être humain est si loin de l’Amour de Dieu. Car penser ou comprendre n’est pas vivre. Car en réalité divine et universelle, l’Homme n’est que ce lien merveilleux à Dieu, et ce à chaque instant, ni plus ni moins.


Intéressé.e ? Vous souhaitez expérimenter ou vivre l’Esprit Saint comme vous ne l’avez jamais fait ? Cela serait un honneur de vous transmettre tout ce que Dieu a eu la bonté de me donner, et cela n’est ni une question d’argent, ni de gloire ni quelconque autre futile et obsolète construction intérieure.


Car le Sacré ne se monnaye pas ! Mais bien au contraire il se donne de cœur à cœur.


« Que celui qui a des oreilles entende »

Que Dieu bénisse votre lignée et vous donne

le courage de vous reconnecter à votre âme !

Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...

Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.

Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.

S'ABONNER

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre publication hebdomadaire ? Abonnez-vous ici...

Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu