La Voix de Dieu
Que fait-on lorsque la vie semble se dérober sous nos pieds ? Tout s’effondre, d’un tenant. Un bloc. Solide. Ténébreux. Angoissant. La peur vrille à nouveau nos boyaux. Incompréhensible. Tout était en ordre : la maison, le travail, la famille, etc. Mais non, il a fallu cette petite chose. Cet imprévisible. Un imprévisible qui ouvre la trappe. Un imprévisible générant l’angoisse. Un bloc imprévisible. Mais tout bascule-t-il vraiment ?
Note : les termes soulignés et en gras sont définis dans le lexique divin. Vous serez surpris de voir que certaines définitions ne correspondent en rien à votre conception actuelle.
Oui est-ce vraiment notre monde qui s’effondre ou bien notre attachement à notre monde qui suscite cette sensation « d’effondrement » ? Qui ou quoi s’effondre véritablement ? Avec un peu de recul, la réponse est claire mais lorsqu’on a la tête dans le guidon, comment outre-passer « ce-quoi » ou « ce-lui » qui nous dit, sur le moment, que c’est la fin ? La fin de quoi ?
Oui Dieu est là ! La fin de quoi donc ? Est-ce vraiment un terrain glissant ? Quel est le véritable danger ? Si danger il y a ? Puisque Dieu est là ! Oui là, auprès de vous. Proche ? Encore mieux, à l’intérieur et Il vit cela avec vous… Qu’est-ce qui nous bloque tant alors ? La réponse est simple : nous, vous, moi, ensemble. Ce nous-vous-moi-ensemble si loin de Dieu qu’il en a fait une idole. Oui, ce nous-vous-moi-ensemble tient si fort à lui qu’il en a peur de perdre un seul fragment ! Quel horreur non ? Une seule once fondant sous le soleil chaud de Dieu et « tout s’écroule ! ». Quel désespoir ! « Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? »
Oui, tout allait si bien et paf nous-vous-moi-ensemble tombe ! Aïe, ouille… « Si c’est comme ça, je ne veux plus continuer… » Et Dieu est là, tout proche, nous tendant la main. Pas en raison de la situation qui nous accable tant mais bien avant. Une main qui nous susurre à nos oreilles un « Je suis là » « lâche ton idole » « fais de moi ton seul et unique Dieu ». Cela ne ressemblerait-il pas au premier commandement ?
Oui celui-ci même que probablement ce nous-vous-moi-ensemble répète en pensant encore que seul Dieu est son maître ! Et pourtant pragmatiquement, il est en si loin. De Dieu, du tout Premier :
« Je suis le Seigneur/l’Éternel, ton Dieu,
Tu n’auras pas d’autres dieux, face à Moi ».
Oui, je pose la question. Et si ce nous-vous-moi-ensemble était celui face à Lui ? Ici et maintenant, pragmatiquement, Dieu est-il véritablement votre seul et unique Seigneur ? Et nos oreilles chaque jour, par habitude ou dépit, éloignent de notre cœur toute Parole de renouveau...
Que Dieu bénisse votre lignée et vous donne
le courage de vous reconnecter à votre âme !
Articles populaires
Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...
Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.
Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.
Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu