Photo

Ma vie en photos. Des photos dans lesquelles nous vivons en réalité. L’outil est devenu maître. Une partie de nous s’y est identifiée et peu à peu elle a grandi. Tout notre être et bien plus s’est cru être cette photo, ou plutôt cet album photo. Renier une seule de ces photos et c’est le déchirement. De l’être qui s’y est identifié. « Non, surtout n’enlevez aucune de mes photos, sinon je meurs. »

Note : les termes soulignés et en gras sont définis dans le lexique divin.

Des celulles bien cimentées

L’homme est devenu cet album. Ces photos se sont ancrées en chacune de ses cellules qui ne vivent désormais que par ces images figées. Et figées les cellules deviennent. Elles qui sont le théâtre même de la vie, de milles processus en cours et de génération continue, elles se sont transformées en cellule. Telle une prison, la vie a été enfermée dans une cellule. Car c’est ainsi que nous les avons appelées et définies. L’amour de Dieu est bien subtil : il cache dans les « mots de l’ego » de véritables trésors. Merci là-haut.


Et à l’image de chacune de nos cellules, notre corps s’est figé. Nous nous sommes immobilisés. Je parle ici de notre intérieur avant tout. Notre système, notre modalité de vie s’est immobilisée. Nos cellules pourtant si chères à la vie retiennent en elles ces photos, ces images mortes remplies de dogmes, de croyances, de « je sais », de pensées déjà momifiées, totalement prédéfinies. Et nous vivons par ces photos. Nous sommes ces photos. Nous sommes si sûrs que c’est nous que toute autre vision nous paraît ridicule. Comment ces mêmes photos, c’est-à-dire nous, pourraient-elles se tromper ? Impossible, n'est-ce pas ! Le ciment est tellement solide que même nos capacités d’élaborer au-delà sont bloquées dans ces cellules… Et de ce ciment intérieur, nous avons goudronné notre cadre de vie. Mais il n’est que le fidèle reflet figé de notre intérieur si cimenté.

La destruction de l'âme, un mal nécessaire

Car nous vivons dans une forteresse ! Une forteresse hyperprotégée. Les mûrs sont si épais. Toute tentative d’effraction ou d’attaque sera sévèrement punie. L’ego, notre propre Cerbère y veille. Jour et nuit, inlassablement. Il garde et construit toujours plus profond, toujours plus haut, toujours plus épais. Sait-il jamais : la lumière divine pourrait un jour percer ? Il doit être préparé à tout. Et nous vivons ainsi. Nous survivons ainsi dans cette hypervigilance. Notre corps, nos organes, nos cellules sont habituées à cette vigilance, à ce stress permanent. Nous en pâtissons mais cela n’est pas grave : la forteresse doit rester debout coûte que coûte ! N’est-ce pas cela la guerre : vigilant coûte que coûte face à l’ennemi potentiel, la mort ne compte pas. C’est un bien nécessaire à la finalité. Si notre âme, notre cœur profond meurt dans ce combat, cela est un mal nécessaire. Car nous sommes en guerre. Contre notre essence, notre nature profonde, notre tyran égotique dicte les allées et venues, les rondes, les pauses, les permissions. Tout. Notre tyran c’est nous. Et comme tout sujet obéissant, nous pensons qu’il est juste, qu’il est bon avec nous. Nous le tolérons, nous nous soumettons. Car nous sommes en guerre. Nous devons protéger coûte que coûte ces photos. Cet album est le bien le plus précieux qui puisse exister. Cette bible d’images est sacrée à nos yeux et rien n’y personne ne pourra y toucher.

Une lumière qui pourrait tout gâcher

Dieu essaie d’éclairer ces vieilles photos avec Sa lumière… Cette lumière qui pourrait venir tout gâcher… Elle pourrait faire fondre tout l’édifice, toute la construction. Nous y avons mis tant d’haleine, tant d’énergie et Lui vient et avec une arme qui n’en est pas une, et propose de tout souffler ! Hors de question. Nous sommes en guerre et rien, ni même Dieu ne pourra toucher à cette merveilleuse construction. Chaque pierre est une nouvelle peur. Nous avons bâti si profond que son Souffle ne pourra rien… Et si par malheur il essaie, nous nous défendrons, nous sommes prêts. Car nous sommes en guerre.

Que Dieu bénisse votre lignée et vous donne le courage de vous

reconnecter à votre Mission d’âme !

Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...

Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.

Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.

S'ABONNER

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre publication hebdomadaire ? Abonnez-vous ici...

Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu