Nouveau Monde

Vivre. En étant ignoré ou éventuellement rejeté ? Ne pas être aimé ? Ne plus être correct, conforme à ce qui est attendu par soi ou les autres ? Ne pas être suivi ? Sur les réseaux sociaux ? N’avoir aucun résultat tel que nous le concevons ? Continuer à jouer le jeu de la vie malgré les douleurs du passé ? Le choix divin n’est parfois pas facile à gérer et à mettre en œuvre car il signifie lâcher prise sur toutes ces notions, ces constructions sur lesquelles nous avions basé notre vie, nos critères décisionnels !

Note : les termes soulignés et en gras sont définis dans le lexique divin.


Le choix divin offre la liberté : celle de la joie et de l’être qui joue à nouveau tel un enfant au véritable jeu de la vie sans le souci, le calcul, le besoin de résultat, le confort du conformisme. Vivre la liberté de se tromper, la liberté de tomber, la liberté de perdre ou de gagner, cela importe peu. Car cette liberté construit une nouvelle ère : celle d’un être nouveau, d’un être divin qui bouscule son ancien monde pour en bâtir un nouveau.

Le nouveau monde signifie totalement nouveau

Le nouveau monde ne peut se construire que sur du totalement nouveau : il ne sait ni ne peut incorporer aucun des critères connus, aucun des critères humains. Le nouveau monde, cette nouvelle ère, émerge à nouveau à l’instant même où Dieu, à travers Son choix, guide nos actes et paroles, sans l’emprise de nos propres critères. Le choix divin transcende, tranche nos petits critères pour ouvrir la voie vers ce nouveau monde. Vous sortez de facto de l’esclavagisme de vos propres peurs : vous vous affranchissez vous-mêmes au plus profond de vous. C’est la symbolique même de l’exode, la sortie d’Égypte du peuple juif : la mer s’ouvre devant leurs yeux. Dieu tranche une nouvelle voie dans la matière et chacun de leurs pas honore alors le choix divin.

Le temps est venu de déposer ses armes

Le critère humain est l’arme la plus violente qui puisse exister. Il divise l’essence même de la vie. Il tue. Dieu tranche ce critère pour faire émerger un monde nouveau, le monde que chacun attend. Mais cette attente se mérite : il survient à l’instant même où l’homme qui attendait fait taire en lui son propre critère. Il dépose son épée aux pieds de Dieu. Sa montagne de critères fond à la vue du Divin. L’ego perd son emprise devant Sa proposition de construire ensemble ce nouveau monde qui s’affranchit du connu, enfin libre d’être libre dans son cœur.

Que Dieu bénisse votre lignée et vous donne

le courage de vous reconnecter à votre âme !

Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...

Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.

Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.

S'ABONNER

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre publication hebdomadaire ? Abonnez-vous ici...

Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu