Les bons conseils du Diable

Les bons conseils du Diable. Tout en ce Monde est bon conseil du Diable ! Permettez-moi de m’expliquer. Tout ce qui va à l’encontre ou même freine la Volonté de Père est un bon conseil du Diable. Car la Volonté du Père ne se soucie guère du Monde mais le Monde et ses bons conseils heurtent très souvent, pour ne pas dire tout le temps, le Projet Divin.

Note : les termes soulignés et en gras sont définis dans le lexique divin. Vous serez surpris de voir que certaines définitions ne correspondent en rien à votre conception actuelle.

Il est difficile d’appréhender ce thème de là où l’Homme se trouve ici et maintenant, comprenez par-là dans le Monde, celui de l’Homme avec sa logique, ses raisonnements, ses élans prémâchés, etc. Il est plus facile, pour illustrer, de faire appel à deux passages bibliques, qui se suivent l’un l’autre par ailleurs dans les Évangiles.

Premier passage – La confession de foi de Pierre, c’est-à-dire la première fois où un Homme (ici Pierre) confesse que Jésus est le Christ ! Matthieu chapitre 16, versets 13 à 17, traduction Nouvelle Bible Second.

« [13] Jésus, arrivé dans la région de Césarée de Philippe, se mit à demander à ses disciples : Au dire des gens, qui est le Fils de l'homme ? [14] Ils dirent : Pour les uns, Jean le Baptiseur ; pour d'autres, Elie ; pour d'autres encore, Jérémie, ou l'un des prophètes. [15] – Et pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? [16] Simon Pierre répondit : Toi, tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. [17] Jésus lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux ! »

Deuxième passage – Le « bon conseil » de Pierre que Jésus réprimande suite à l’annonce de sa prochaine souffrance et mort ! Matthieu, chapitre 16, versets 21 à 23.

« [21] Dès lors Jésus commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et se réveiller le troisième jour. [22] Pierre le prit à part et se mit à le rabrouer, en disant : Dieu t'en préserve, Seigneur ! Cela ne t'arrivera jamais. [23] Mais lui se retourna et dit à Pierre : Va-t'en derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une cause de chute, car tu ne penses pas comme Dieu, mais comme les humains. »

Nous avons donc un Pierre, disciple et futur apôtre de Jésus, dans un premier temps qui est inspiré par le Père lui-même, lorsqu’il déclare « Toi, tu es le Christ, le Fils de Dieu vivant. » Et ce même Pierre, quelques instants après, dont les paroles sont guidées par Satan !

Dans son conseil ou parfois paroles de consolation, c’était le Diable lui-même qui s’exerçait. Ces paroles dans la bouche de Pierre peuvent également être les paroles de chacun d’entre vous ici et maintenant. Dans votre bon conseil ou consolation ou même opinion, qui parle vraiment et comment cela s’oppose-t-il, ou non, à la Volonté du Père ?

Car ce que devait vivre Jésus ne se souciait guère du Monde et de ce qui était attendu de Lui par tous ! Et c’est généralement le cas de tout individu inspiré par le Père. Tous alors, qu’ils soient proches ou non, avec leurs bons conseils ou leurs peurs personnelles vont venir saper l’élan que Dieu veut. C’est ce que le Christ appelle une « occasion de chute » car les paroles alors proférées ne suivent pas la pensée de Dieu mais celles des humains, des humains soufflés par le Diable.

Comprenez bien que chacun d’entre vous peut être ce Pierre, un Pierre inspiré puis proférant les paroles démoniaques l’instant d’après ! Et ces paroles peuvent prendre l’étoffe d’une belle et noble couleur ou encore d’un élan bien intentionné.

Le Monde fait d’humains est simplement rempli de ces bons conseils du Diable, à tel point qu’on se demande si le Monde tout entier ne Lui appartient pas ? Et je vous laisse sur ces quelques paroles mises dans la bouche de Satan par Luc au chapitre 4, versets 5 à 7, lorsque Jésus est mis à l’épreuve dans le désert :

« [5] Le diable l'emmena plus haut, lui fit voir en un instant tous les royaumes de la terre [6] et lui dit : « Je te donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes : tout cela m'a été remis et je peux le donner à qui je veux. [7] Si donc tu te prosternes devant moi, tout sera à toi. »

Oui, vous avez bien lu, tous les « royaumes de la terre » Lui ont été remis. Dans ce contexte, posez-vous la question suivante avant même de parler ou de penser : « Suis-je en train de faire la Volonté du Père ou bien celle de Satan ? »

Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...

Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.

Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.

S'ABONNER

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre publication hebdomadaire ? Abonnez-vous ici...

Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu