La Voix de Dieu
Là, assis. Café. Table basse. Lumière. Devoirs sur table devant. Arracher la vie. La prendre en otage en soi. Pas de cri. Elle fond immédiatement. Des retrouvailles ? Une guérison. Un choix. Celui de porter cette vie. Pensée, vision, acte et parole. Destinée à faire un avec. Dieu l’a posée là. Elle attend patiemment. Un passant. Un patient. Et puis ce quelqu’un la prend ou l’arrache comme on vole une pomme sur l’étale du commerçant.
Note : les termes soulignés et en gras sont définis dans le lexique divin. Vous serez surpris de voir que certaines définitions ne correspondent en rien à votre conception actuelle.
Aujourd’hui, le commerçant c’est Dieu. Là devant, il attend, toujours là, ne ferme jamais. Le produit, la Vie. Gratuite, libre, intense communion d’un vous à Lui, brillante, passage obligé du cadeau éternellement renouvelé. Il se donne ainsi. Il pose à côté de Lui un joyau sous-estimé qui est autre que Lui. Mais c’est toujours Lui. Un lien s’établit, le voleur s’est fait voler son péché. Paf d’un coup, c’est la Liberté. Délicieux, incroyable transformation, le voleur en rit.
Aujourd’hui, sa course folle s’est arrêtée. Il marche et rit. Il a envie d’épouser tous ces autres patients. Une envie irrépressible d’être avec tous, de les prendre par les mains et leur dire « Viens, je te montre ». Mais à chaque tentative, l’autre s’éloigne. La vie fait-elle donc si peur ? Eh oui, elle fait même trembler… Et ceux-là préfèrent continuer leur chemin. « Je n’ai rien vu ! » C’est mieux ainsi, finalement c’était trop risqué, trop engageant.
Aujourd’hui, se marier, là sans préparatif ? Certainement non. Tête basse, pas rapides mais pas trop, ils échappent. La vie, cette vie c’est pour lui, pas pour moi. Il faut dire que ses yeux sont beaux. L’étincelle communionnelle donne envie mais je préfère remettre à demain. Tête reposée, je passerai de loin devant cette étale. Celui devant qui réarrange ses fruits est inspirant. En paix, oui c’est cela Il est en paix. Je l’observerai. Il a certainement quelque chose à cacher ! Oui restons méfiants, la paix n’existe pas. Je repasserai...
Que Dieu bénisse votre lignée et vous donne
le courage de vous reconnecter à votre âme !
Articles populaires
Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...
Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.
Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.
Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu