C'est comme le vélo

Dieu c’est comme le vélo, une fois qu’on commence à pédaler, le vélo nous emporte à nouveau sur notre chemin sacré. Certains le voient de loin et l’ignorent, ou tournent leur regard vers une « vérité » plus confortable, plus conforme. Les curieux de nature s’en approcheront, certains poseront même des questions à son sujet « quel drôle de vélo, comment ça marche ? ». Les téméraires monteront un instant dessus comme pour dire « j'y étais ». Mais seuls les courageux, les justes pédaleront avec un amour jusqu’alors enfoui : la foi

Note : les termes soulignés et en gras sont définis dans le lexique divin. Vous serez surpris de voir que certaines définitions ne correspondent en rien à votre conception actuelle.


Et si leur moteur venait à s’encrasser, le vélo lui continuerait et nous emporterait comme par inertie ou magie, en fonction… Oui la foi porte cet amour : lorsqu’on la perd un tant soit peu, quelque chose d’autre prend le relais pour nous y ramener. Et on regarde alors ébahi. On se rend compte qu’on est encore sur la selle mais quelque chose d’autre guide. Subtil, invisible et merveilleux. On se laisse alors porter et on observe comment ce subtil invisible ouvre seul les portes, stoppe les voitures à son passage tout en nous ramènant à bon port.

À côté de l'abri de jardin

Oui Dieu c’est comme le vélo : la mécanique du cœur est si bien huilée qu’aucun artifice n’est nécessaire. Il avance avec ou sans nous mais toujours proche sans besoin de con-vaincre, prêcher ou chercher. Il ne dit pas « viens monte, tu vas voir c’est génial » et encore moins « si tu ne montes pas, tu le payeras plus tard… ». Il n’a aucun besoin de parler puisqu’il est. Telle la vérité, ce flux de fraîcheur instoppable, il continue son chemin avec ou sans nous. La vérité n’a jamais eu besoin de l'Homme : c’est l’Homme qui en a besoin. Le vélo restera donc là ; et il ne se sent ni ignoré, ni maltraité, ni mis à côté : il est.

Dans cette réalité satellite que nous avons créée collectivement, la place pour ce vélo est infime : nous l’avons relégué, stocké dehors à côté de l’abri de jardin. Il rouille, ses couleurs se fadent mais son cœur reste intact. Il fait partie du décor et cela ne le gêne aucunement. Il est bien là. Il attend. La vérité n’a aucun souci avec cela : elle peut attendre des millénaires et elle restera vraie, neuve, authentique, sans compromis. Elle perdure peu importe les circonstances : mise au placard ou laissée-pour-compte, loin de notre regard.


Certains la redécouvriront « par hasard » de temps à autre et essaieront alors de créer avec elle… Ils créeront à partir de cette source intarissable une rivière qui coule sans comprendre vraiment pourquoi… Et ce cours d’eau ira irriguer de vérité d’autres territoires assoiffés. Ils ont ouvert dans leur propre cœur cette porte et la vérité jaillit . Tant de magie que les individus irradiés se demandent encore comment cela est possible...


Comment ont-ils pu laisser ce vélo tout ce temps ? Comment et pourquoi ? Et que peuvent-ils faire désormais pour aider, participer à ce flux ? Ils se rendent compte qu’ils savaient. Cette vérité a toujours été dans leur cœur. Elle est leur cœur mais ils en avaient si peur : se voir de l’intérieur, aller fouiner, chercher, explorer dans cette obscurité fait peur. Seuls les véritables aventuriers ont ce type de courage. Oui, le cœur fait peur. La vérité fait peur. Un être humain avec un cœur fait peur.


L’Homme a très peur de sa propre vérité. Nous sommes si effrayés que nous avons créé ensemble une réalité satellite plus confortable, plus contrôlable mais toujours le plus loin possible de notre cœur, de notre seul centre véritable : le Patrimoine Sacré de l’Humanité. Cette réalité satellite s’appelle la périphérie. C’est là que le tissu humain effrayé vient s’imbiber tous les jours un peu plus. Il suinte, perspire alors cette même peur. Il est persuadé, convaincu que cela est normal. Oui ce tissu de mensonges (com-prenez "loin de la vérité") c’est la vie désormais. Et j'ose demander "Jusqu'à quand ?"

Que Dieu bénisse votre lignée et vous donne le courage de vous

reconnecter à votre Mission d’âme !

Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...

Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.

Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.

S'ABONNER

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre publication hebdomadaire ? Abonnez-vous ici...

Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu