La Voix de Dieu
Violences ancestrales. Peurs illimitées. Nœuds masqués. L’étau se referme, l’élan stoppé. Il y a toujours un nœud, une peur, une violence pour nous rappeler à « notre » place. Et l’Amour regarde. Il regarde, le nœud, la peur, la violence est là et tout se noie. Submergé.e, se débattant dans un océan qui ne lui appartient pas. Tout doit être carré pour éviter le pire, le risque soufflé par l’élan. Et l’Amour regarde, Il appelle, Il souffle de plus belle. Sa promesse est une caresse d’espérance. L’espérance d’une Vie sans la douleur, sans l’articulation de notre mécanique si bien huilée.
Note : les termes soulignés et en gras sont définis dans le lexique divin. Vous serez surpris de voir que certaines définitions ne correspondent en rien à votre conception actuelle.
Car l’Homme génère sa propre douleur et Dieu répand de Son esprit sur lui. Non seulement pour apaiser la bête qui nous ronge mais avant tout pour nous immerger dans un autre pan de la Vie. Car la Vie sans la douleur n’est pas qu’espérance, elle est réalité ici et maintenant. Car « son pain est bien quotidien ». L’espérance est vécue dans sa totalité et devient réalité. « Est-ce possible ? » Oui, cela est possible, la douleur et la mécanique si bien huilée qui nous y fait plonger ne sont pas une fatalité. L’Esprit de Dieu veille à nous délivrer. La torpeur de la peur n’est que l’appel du connu, de ce qui prend le dessus.
Prendre le dessus ne signifie pas supérieur mais simplement que nous faisons le « choix habitué » de le laisser au-dessus du reste, en éloignant notre regard de la main qui nous est tendue. Cette main est ce « pain quotidien ». Ce qui prend encore le dessus est Autre. Et nous préférons l’Autre à Lui. Car Lui, nous ne le connaissons pas. Et comment pourrions-nous faire confiance à ce que nous ne connaissons pas ? Oui, nous préférons cet Autre car nous ne savons pas vraiment si nous pouvons Lui faire confiance. Une confiance absolue, totale, aveugle. Comme quoi « croire » et « confiance » semblent habiter la même sphère, qui n’est pas la nôtre. Comme quoi « croire » « confiance » et « foi » semblent danser ensemble, un tango dans une union qui nous est encore inconnue…
Car laisser l’Autre prendre le dessus n’est finalement qu’une question de confiance. Une question de foi. Oui « Croire en Dieu » n’est pas qu’un art intellectuel ou programmé par des tâches appartenant au connu. « Croire en Dieu » est un choix total, à la même hauteur que la confiance absolue. C’est vertigineux ou un véritable précipice, en fonction du prisme par lequel nous regardons. « Croire en Dieu » signifie ne plus laisser l’Autre prendre le dessus. C’est ici que la Foi prend son véritable élan.
J’appelle à travers ces lignes chaque être humain à faire le point ici et maintenant. Car « croire en Dieu » est une réalité dans la matière et non une simple bannière spirituelle qui s’agiterait dans les cieux. « Croyez-vous en Lui ? » dans le sens d’une confiance totale dans son choix ? Croyez-vous en Lui dans des situations très concrètes ? Lorsque l’argent fait « vraiment » défaut ? Lorsque vous n’êtes plus en couple ou êtes éloigné.e de votre partenaire ? Lorsque vous n’avez plus de relations sexuelles ? Lorsque vous perdez la reconnaissance d’autrui ? Lorsque vous n’êtes plus admiré.e par elle ou lui ? Lorsque vous êtes malades ? « Croyez-vous en Lui ? » Ou bien vous perdez-vous alors dans un océan de douleur, de doutes, de questionnements, de tortures intérieures servies dans une coupole de culpabilité, de honte ou d’amertume ? La violence, la peur, le nœud vous éloigne-t-il de Lui ?
J’appelle à travers ces lignes chaque être humain, « vous », à faire le point ici et maintenant. J’appelle à aller explorer ce « vous » dans sa totalité, dans sa modalité de vie actuelle. J’appelle à travers ces lignes à aller chercher en « vous » le courage non pas de « croire » mais de vivre Dieu afin que les termes « Croire en Dieu » ne soient plus une coquille vide.
Que Dieu bénisse votre lignée et vous donne
le courage de vous reconnecter à votre âme !
Articles populaires
Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...
Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.
Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.
Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu