La Voix de Dieu
À la moindre douleur. Une carapace, un comportement pour éviter de sentir la douleur à nouveau. « J’ai perdu ma dulcinée ». Je suis en colère contre Dieu. « J’ai perdu mon travail. » Je suis en colère contre Dieu. « Je suis malade. » Je ne veux pas de la vie que Dieu propose. À la moindre douleur, un éloignement. Une carapace pour reprendre un peu de sécurité.
Note : les termes soulignés et en gras sont définis dans le lexique divin. Vous serez surpris de voir que certaines définitions ne correspondent en rien à votre conception actuelle.
Et les douleurs s’accumulent. Les carapaces de sécurité font éclosion et barrière partout. Et les douleurs s’accumulent. Elles se répètent jour après jour. Et le cœur de l’Homme du premier jour, si beau, s’éteint, au profit de la méfiance. Sa sécurité prime avant tout. Et la vie continue de déferler avec ses tsunamis et ses moments de paix. L’Homme est désormais prêt. Il est devenu Barricade. Il pense avoir le cœur ouvert ou sur la main mais il est devenu une éponge de douleur, protégeant la moindre fuite possible.
Cette même douleur l’a dévié de Dieu. Son cœur confiant en Lui a disparu derrière l’amertume des vagues incessantes de vie. À la moindre douleur et il dit « Dieu, je ne veux plus de ça !» et s’éloigne du Seul pouvant maintenir son cœur encore ouvert malgré la tempête. Les tempêtes l’écartent de Dieu ? Non, sa souffrance et sa peur de la revivre font qu’il n’Y croit plus. Il est devenu Barricade. Imaginez des milliards de Barricades qui essaient de se côtoyer. Quelle drôle d’image, vous ne trouvez pas.
Oui, il ne souhaite plus revivre la trahison d’un proche. Il ne souhaite plus revivre l’hostilité du foyer. Il ne souhaite plus sentir la froideur au sein de ses relations. Il ne souhaite plus revivre l’échec. Il ne souhaite plus revivre le manque d’argent. Alors, il fait le nécessaire. Dans sa douleur, il est seul et agit. Il dit « Je me protège ». Non, il se dévie. De Dieu. De cette relation unique et seule capable d’apaiser la douleur, la tempête. Et il préfère sa recette encore et encore. Douleur et Protection. Et il s’entend dire : « Je dois poser mes limites. » Com-prenez par là les limites de son insécurité. Et les centaines de cœurs apeurés en vous diront : « Mais c’est normal ça. » Que la protection aveugle ! Que la peur d’une souffrance crée des œillères !
Il est devenu Barricade. Pas étonnant qu’à la moindre contrariété il dise « non pas encore, je suis vraiment maudit. » Et pourtant la Vie ne maudit personne. Mais la Justice de Dieu appelle à Lui de bien des manières. Quand allez-vous com-prendre Son message ? Quand allez-vous lâcher la Barricade ? Quand allez-vous dépasser celui ou celle que vous pensez être ? Quand allez-vous vivre avec Lui ?
Que Dieu bénisse votre lignée et vous donne
le courage de vous reconnecter à votre âme !
Articles populaires
Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...
Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.
Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.
Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu