Vivre Dieu

Dieu nous guide, il ne nous impose pas. Et quand on ne suit pas (ou plus) sa guidance, il nous redemande de nous repositionner : "souhaites-tu toujours que je te guide ou pas ? Souhaites-tu toujours nourrir le lien qui nous unit ? Souhaites-tu toujours rejoindre mon royaume ?" La suite dépend de ce que l’on décide.

Note : les termes soulignés et en gras sont définis dans le lexique divin. Vous serez surpris de voir que certaines définitions ne correspondent en rien à votre conception actuelle.

Si nous refusons, Dieu nous laisse tranquille. Si nous acceptons, Dieu nous guide à nouveau. Mais en échange, Dieu nous demande de respecter notre engagement et de ne pas sans cesse lui refermer la porte au nez. Dieu n’est pas un produit de consommation que l’on utilise certain jour pour mieux le délaisser les suivants. Rejoindre Dieu n’est pas un engagement que l’on prend à la légère comme une bonne résolution du nouvel an. On ne décide pas de rejoindre Dieu parce que ça a un intérêt pour nous en cette période. Il y a quelque chose qui ne va pas dans ma vie, une douleur, une maladie, une difficulté, alors je fais appel à Dieu pour qu’il me guide et me sorte de cette difficulté. Et puis, quand les choses iront mieux, je l’oublierai pour mieux retourner à ma vie de tous les jours.

Dieu veut s’incarner dans la matière. Ce n’est pas en fonctionnant ainsi que l’on permettra à Dieu de s’incarner.

Dieu nous demande de nous engager et d’être persistant dans le temps vis à vis de cet engagement. Cet engagement demande d’avoir la Foi et d’embrasser de tout son cœur le souhait de le rejoindre, de le suivre, de nourrir le lien qui nous unit à lui, de lui ouvrir entièrement notre porte intérieure. Cela nécessitera d’être attentif aux messages qu’il nous envoie et de les mettre en pratique.

Être attentif, c’est être à l’écoute, se donner les moyens d’être à l’écoute. C’est à dire, essayer de ne pas être constamment dans une frénésie d’activités et de pensées et laisser un peu de place pour écouter son cœur. Ce n’est pas toujours facile, c’est même souvent assez difficile avec la vie que nous menons.

Mettre en pratique, c’est suivre sa guidance. Il est dans ces moments là indispensable d’avoir la Foi, d’avoir confiance en Dieu et de rester persuadé qu’il agit pour le plus haut bien de tous.

Soit nous continuons à fonctionner selon nos schémas, notre logique, nos critères de mesures et d’évaluation des situations et nous partons bille en tête pour une journée bien organisée. Soit nous nous en remettons à Dieu en nous demandant quelles magnifiques expériences il va nous faire vivre aujourd’hui.

Cela me fait penser au film d’Indiana Jones et la dernière croisade, au moment de la dernière épreuve avant de trouver le Graal, quand il doit traverser un précipice. Il se lance et pose le pied dans le vide. Il se lance dans le vide en s’en remettant entièrement à la Foi, sans rien d’autre qu’une intime conviction qu’il va se passer quelque chose qui va l’empêcher de tomber, mais sans aucune réelle certitude…

Suivre Dieu demande tout d’abord de le décider au plus profond de soi et ensuite de la constance pour cultiver le lien qui nous lie à lui. En prendre soin, lui parler, arroser tous les jours cette plante intérieure que l’on souhaite voir grandir et s’épanouir, et peut-être même fleurir un jour.

Certains jours nos vieilles habitudes nous rattrapent et nous oublions cette plante intérieure, nous la délaissons. Ce qui est fait est fait. Alors demain sera une nouvelle opportunité. Chaque jour est une nouvelle chance de vivre et de renforcer notre lien à Dieu.

Je me souviens d’un échange que j’ai eut avec mon ami Fabio à ce sujet. Je lui faisais part que je réfléchissais souvent à comment vivre Dieu au quotidien. Il m’avait répondu :

- « Reste proche chaque jour » est la réponse. (c’est à dire la réponse que Dieu lui avait transmise pour moi). Chaque jour, demande et met en pratique ce que tu reçois… c’est ainsi que tu nourris la relation.

Laurent Auger
Fils de Dieu

Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...

Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.

Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.

S'ABONNER

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre publication hebdomadaire ? Abonnez-vous ici...

Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu