La Voix de Dieu
L’homme est chargé d’incarner Dieu dans la matière. Pour ce faire Dieu a pourvu l’homme de certaines capacités. Il lui a donné un esprit (intelligence, pensées, réflexions, etc), la parole et un corps. Toutes ces capacités permettent à l’homme de créer, de créer des choses dans la matière.
Note : les termes soulignés et en gras sont définis dans le lexique divin. Vous serez surpris de voir que certaines définitions ne correspondent en rien à votre conception actuelle.
Si nous regardons les animaux, nous voyons qu’ils n’ont pas les mêmes capacités de création que nous. Il y a par exemple les chevaux. Les chevaux ne créent pas grand-chose. Il y a des animaux qui sont capable de créer leur « maison » comme les oiseaux qui fabriquent leur nid, les lapins qui creusent leur terrier ou les castors qui fabriquent des barrages. Et il y a bien sûr les fourmis qui sont capables de s’organiser en société pour créer là du coup des choses beaucoup plus élaborées.
Somme toute, il suffit de regarder le monde autour de nous pour nous rendre à l’évidence : les hommes ont une capacité de création bien plus grande que les animaux. Tout d’abord notre physiologie nous donne un avantage. Comparé à un cheval, notre corps est beaucoup plus adapté à créer des choses. Vous pouvez donner des planches, des pointes et un marteau à un cheval, ce n’est pas demain la veille que vous aurez une cabane…
Et puis nous avons la parole… La parole permet de partager nos idées et de s’accorder avec les autres. Cela permet, non plus de créer seul, mais de créer à plusieurs et démultiplie ainsi nos capacités créatrices. Mais bien sûr, la parole ne peut se suffire à elle-même et à besoin de l’esprit pour élaborer les idées, pour comprendre ce que nous disent les autres, intégrer leurs idées dans notre processus de réflexion etc etc.
L’esprit pour élaborer, la parole pour partager et le corps pour mettre en œuvre. Nous avons ici le trio gagnant de la création dans le monde de la matière.
Il faut ajouter à cela une particularité concernant le pouvoir de création de la parole. La parole est capable aussi de créer des choses par elle-même, non pas des choses matérielles, mais des choses non matérielles. Par exemple, si j’ai une idée. Cette idée n’existe pas vraiment, ou en tout cas, elle n’existe pas en dehors de mon esprit. Mais si j’exprime cette idée à haute voix et que je la partage avec d’autres personnes via la parole, alors je lui donne vie. Cela fonctionne pour tout ce que j’ai « dans la tête ». Le fait de l’exprimer par la parole lui donne une autre forme d’existence.
Par exemple l’amour. Si j’exprime mon amour à quelqu’un, je le matérialise d’une certaine manière ; en tout cas suffisamment pour que l’autre personne la reçoive. On ne peut pas recevoir quelque chose qui n’existe pas. Il en va de même pour la haine ou pour la violence. Je peux très bien créer de la violence par la parole, je ne suis pas obligé de taper pour cela. Il en va de même pour la compassion, la colère, la bonté, etc. La parole a bien son propre pouvoir créateur.
Mais comment fonctionne ce processus de création ? Cela commence dans notre esprit. Nous avons une idée, une envie à laquelle nous allons réfléchir. Ce processus de réflexion peut être plus ou moins long ou complexe. Il met en œuvre, dans notre esprit, des éléments immatériels (pensées, idées, réflexions, …). Une fois terminé, ce processus amène l’individu à agir, c’est à dire à produire des effets dans la matière via des paroles ou des actes.
Si nous résumons : via nos capacités (esprit, parole et acte), ce processus permet de transformer quelque chose d’immatériel en quelque chose de matériel. C’est donc un processus de matérialisation, c’est à dire de passage de l’esprit à la matière. Ce n’est autre qu’un « module » de conversion esprit-matière : un module d’incarnation. Un module qui permet de faire prendre corps dans la matière à quelque chose d’immatériel qui vient de l’esprit.
Dieu nous a doté d’un module de conversion esprit-matière. Et ce module marche très très bien. Il ne s’est pas foutu de nous. Il suffit de regarder autour de nous tout ce que l’homme a créé.
Dieu a donné à l’homme le rôle de l’incarner dans la matière, c’est à dire de matérialiser l’esprit de Dieu dans le monde de la matière. Et Dieu a doté l’homme d’un module de conversion esprit-matière. Il ne suffit plus que de brancher ce module sur l’esprit de Dieu et le tour est joué. Mais où est donc passé l’esprit de Dieu ? Il doit être au fond d’un tiroir… je n’arrive plus à mettre la main dessus…
Tout fonctionne très bien, c’est juste que je ne suis pas branché sur la bonne source d’énergie. Je manifeste dans la matière ce que j’ai dans mon esprit, mais je ne suis pas branché sur l’esprit de Dieu. Mais si ce qui me vient à l’esprit ne vient pas de Dieu, d’où est-ce que ça vient ? Si ce n’est l’esprit de Dieu, qu’est ce que je suis donc en train de matérialiser ?
Oups… la boulette… !!
Au lieu d’être connecté à l’esprit de Dieu, je suis connecté à l’esprit du Diable. Au lieu de matérialiser l’amour, la bonté, la lumière, et que sais-je encore, je matérialise la haine, la violence et les ténèbres...
Oui bon vu comme ça, effectivement il y a eut un loupé quelque part. En tout cas, je ne voudrais pas être à la place de celui qui avait la charge des branchements… Quoi...? Personne n’avait la charge des branchements...? Chacun est responsable de ses propres branchements ?… Ah !...
Ceci dit, je trouve que cela donne plutôt une note d’espoir. Ça veut dire que chacun est libre de se rebrancher à la bonne source d’énergie. Chacun est libre de suivre Dieu ou pas. Évidemment, cette liberté nous donne la possibilité de ne pas le faire, mais cette liberté signifie aussi que nous avons les cartes en main et que nous ne dépendons de personne pour faire ce choix.

Laurent Auger
Fils de Dieu
Articles populaires
Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...
Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.
Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.
Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu