La Voix de Dieu
Dans son désir de détruire ce que Dieu a créé, le prince des ténèbres s’en prend à l’Homme. Il sait que s’il sépare l’Homme de Dieu, le monde que Dieu a imaginé ne pourra jamais voir le jour. Alors, de son orgueil d’avoir voulu être l’égal de Dieu, il insuffle à l’homme l’orgueil de penser pouvoir vivre sans Dieu. Et c’est ainsi que l’homme décide de se détourner de Dieu.
Note : les termes soulignés et en gras sont définis dans le lexique divin. Vous serez surpris de voir que certaines définitions ne correspondent en rien à votre conception actuelle.
La première conséquence de cette décision, c’est que l’homme s’est retrouvé seul.
Il n’a plus personne pour le guider, pour le protéger. En se coupant de Dieu, l’homme s’est coupé de la lumière divine. Le voilà seul, dans l’obscurité, sans lumière pour le guider. C’est le début de la nuit de l’homme. La nuit de l’homme c’est quand l’homme n’est plus guidé par aucune lumière divine. L’homme a l’orgueil de pouvoir se débrouiller seul, de ne pas avoir besoin de Dieu. Il se détourne de lui. Mais il est seul. Et de cette solitude, va naître la première peur : la peur d’être seul, la peur de ne plus être accompagné par Dieu.
A partir de cette peur initiale va naître toutes les autres. L’homme a peur pour sa sécurité car il n’a plus Dieu pour le protéger. Il a peur de se tromper car il n’a plus Dieu pour le guider. L’homme a peur de ne pas avoir de quoi survivre car il n’a plus Dieu pour lui apporter ce dont il a besoin. L’homme a peur de pas avoir d’amis, car il n’a plus l’amour de Dieu... L’homme est seul.
Sa vie devient difficile car il doit se débrouiller seul pour subvenir à ces besoins. Il doit lutter. Il est contraint de se retourner contre ses frères pour obtenir ce qu’il convoite. Des fois il l’obtient, des fois il ne l’obtient pas. Dans tous les cas il perd car même quand il obtient ce qu’il désir, son âme est déchirée par les moyens utilisés. Il doit faire ses propres choix sans être sûr que ce soient les bons. Souvent il se trompe. De ces luttes perdues, de ses erreurs, l’homme voit naître en lui des blessures. L’homme apprend la souffrance.
Mais à tout moment, l’homme pourrait changer de décision. Arrêter de renier son origine et de nouveau se tourner vers Dieu. Car c’est possible, Dieu reste là, à tendre la main à l’homme. Mais c’est tellement dur ! Car le prince des ténèbres a bien ferré son poisson. Maintenant il a les peurs et les blessures de l’homme sur lesquelles il n’a qu’à souffler pour le paralyser. L’homme se recroqueville, il est prostré, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Pétri de peur, de douleurs et de souffrances, l’homme, esclave du prince des ténèbres, avance comme un zombi dans sa réalité parallèle.
Mais la nuit de l’homme a assez duré et le règne du prince des ténèbres aussi. Il est tant que le jour se lève. Il est tant que les hommes relèvent la tête et saisissent la main que Dieu leur tend. Il est tant que les hommes se tournent enfin vers leur origine créatrice. Il est tant que les hommes se réveillent de ce cauchemar et assument leur rôle et leur responsabilité dans cet univers. Il est tant que les hommes reprennent leur place qui est la leur, au centre de l’échiquier de l’univers et se mettent à incarner la promesse de Dieu, ce monde lumineux, heureux et magnifique.
Laurent Auger
Fils de Dieu
Articles populaires
Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...
Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.
Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.
Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu