La Voix de Dieu
On dit que l’on doit expérimenter des choses dans la matière pour faire grandir notre âme, pour qu’elle puisse s’élever. On dit autour de nous que nous avons des missions de vie à remplir sur terre afin de progresser sur notre chemin de vie. On entend parler d’incarnations, de plusieurs vies. On nous dit que les apprentissages qui ne seront pas fait dans cette vie resteront à faire dans les suivantes. Qu’il faut accueillir ce qui nous arrive et qu’il y a un enseignement à cueillir dans chaque expérience afin de progresser. Oui, mais progresser vers quoi ?
Oui, mais dans quelle visée ?
Pendant des années j’ai entendu ce genre de choses et même si ces théories me paraissaient assez cohérentes par rapport à ce que je vivais, je me posais inlassablement la question : pourquoi ? Pourquoi devons-nous apprendre et nous élever ? Pour monter où ? Pour se rapprocher de quoi ? Est-ce qu’il y a un but, une arrivée ou sommes-nous condamner à une ascension éternelle ? Ne sommes-nous pas bien tels que nous sommes ? Pourquoi faut-il toujours aller chercher ailleurs quelque chose que nous n’avons pas ? L’homme est-il un éternel insatisfait ?
Et en même temps, ces discours se font l’écho d’un espoir, d’une espérance. L'espoir, l'espérance de la présence d'autre chose. Autre chose de ce qui est proposé ici et maintenant. Autre chose des codes mis en place pour tirer son épingle du jeu. Depuis ma naissance on me propose la compétition comme mode de vie, la comparaison comme carburant et la réussite sociale comme ligne d’arrivée.
Et puis il y a ce tiraillement intérieur, cette anxiété, ces angoisses. Sentir ou savoir au plus profond de soi qu’il y a autre chose mais ne pas savoir ni quoi ni comment. Se sentir perdu dans un monde sans sens et pourtant continuer à appliquer ses règles pour ne pas être exclu.
Aujourd’hui, je sais enfin qui je suis, où je vais et comment il est possible d’y aller. Même si cela ne résout pas immédiatement tous mes problèmes du quotidien, j’avoue que je me sens quand même mieux dans mes baskets.
Et en effet, nous avons des expériences à vivre dans la matière et des apprentissages à faire. En effet, nous devons élever notre âme vers davantage d’Amour et de Lumière. En effet nous pouvons avoir des « missions » ou des chemins de vie, des directions à suivre.
Mais maintenant je sais pourquoi et à quoi cela va servir : se préparer à accueillir l’esprit divin et permettre à Dieu de s’incarner dans la matière à travers nous tous !
Bien à vous.
Laurent Auger - Fils de Dieu
Articles populaires
Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...
Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.
Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.
Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu