5. La nuit de l'Homme

La nuit de l’Homme, c’est quand l’homme n’est guidé par aucune lumière. Je ne parle pas de la lumière du jour ou d’une quelconque lumière extérieure, mais bien d’une lumière intérieure. La lumière de Dieu. Comment l’Homme pourrait ne pas être guidé par la lumière divine ? Tout simplement en n’y étant pas relié : soit il s’en est coupé, soit il ne l’a pas encore trouvée. Dans tous les cas, privé de son phare intérieur, l’homme navigue à vue. Il est aveugle.

Perdu dans l'immensité de ses habitudes

Il est donc obligé de trouver d’autres outils ou moyens pour se guider dans sa vie. Il utilise alors ses cinq sens qui lui donnent des informations sur ce qu’il y a autour de lui. Mais cela ne suffit pas car, même ainsi, quelle direction prendre ? Comment choisir sa direction, ses actes, ses paroles ? Alors il définit des critères qui lui permettront de faire ses choix. Il définit ce qui est important pour lui, ses priorités. Ensuite, il mesure, évalue et fait des classements. Ainsi, en fonction de toutes ces échelles, l’homme avance. Mais malgré tous ces outils de navigation, l’homme vit dans le noir, il se perd, tourne en rond, recule, il est perdu.


Pourtant l’homme a tout pour se guider. Il porte en lui un phare qui est toujours prêt à le guider. Il lui suffirait d’utiliser ce phare pour trouver son chemin sans hésitation. Oui mais l’homme a tellement pris l’habitude de faire sans que c’en est devenu normal pour lui. A tel point que même quand on rappelle à l’homme qu’il possède une lumière intérieure prête à le guider, il n’en veut pas. Il en a peur. Et préfère continuer à se cogner dans les murs plutôt que de se reconnecter à celle-ci. Sa manière de faire est devenue Loi.


Rien ne semble pouvoir amener l’homme à utiliser sa lumière intérieure. Cela signifierait d’abandonner ses outils actuels, ses critères, ses mesures, ses évaluations, sa logique et ses raisonnements. Ce n’est pas possible, il les a tellement portés aux nues ! Ils sont tout pour lui. Les renier serait se renier ! Toute la société que l’homme a créé repose sur ces principes. Et pourtant, en faisant ainsi, l’homme est dans une impasse, à l’image de la société que l’homme a créé.

Et dans cette nuit, les questions assaillent la forteresse

Pendant combien de temps l’homme va rester dans cette impasse ? Combien de temps pour se rendre compte de la situation ? Combien de temps pour dépasser son ego et se rendre compte que sa prétendue toute puissance n’est en fait qu’un leurre ?


Mais comment l’homme en est arrivé là ? Comment et pourquoi l’homme s’est-il coupé de sa lumière intérieure ? D’ailleurs, s’est-il coupé de sa lumière intérieure ou bien ne l'a-t-il pas encore trouvée ? A-t-il délibérément un jour décidé de ne plus suivre son phare pour le guider ou bien n’a-t-il pas encore compris ni qu’il possédait ce phare en lui, ni comment s’en servir ?


Beaucoup de récits mythologiques abordent le thème de l’Homme qui veut s’affranchir des Dieux afin de mener sa vie à sa guise. Mais est-ce que ça s’est vraiment passé ainsi ? Est-ce que dans une période de l’histoire de l’humanité, l’homme vivait en suivant sa boussole intérieure et a décidé de changer de mode de fonctionnement pour mettre en place ce que l’on connaît aujourd’hui ?


Ou peut-être que l’homme suit son chemin, cherche et trouvera un jour cette lumière intérieure qui le guidera en toute sécurité dans sa vie.


L’homme a investit son plan physique dès le début de son existence. Puis, depuis quelques dizaines de milliers d’années, l’homme investit son plan mental avec la mise en place de son mode de fonctionnement actuel. Peut-être que demain, l’homme investira son plan spirituel qui lui permettra de découvrir, de comprendre et d’utiliser sa lumière intérieure pour le guider ?


Les messages de Dieu retranscrits dans un grand nombre de textes sacrés exhortent pourtant l’homme à suivre ce chemin, à s’éveiller à cette lumière intérieure qui lui permettrait de le guider vers Dieu, la paix, l’amour. Certains semblent avoir entendu ces appels, mais la grande majorité de l’humanité continue de fonctionner sans prendre en compte cette lumière intérieure. Ceux qui ont entendu ces appels se sont ouverts à la Foi, plus ou moins en fonction des individus, et essayent de mettre en pratique cela au quotidien. Mais tout cela ne semble pas, pour l’instant, suffire à sortir l’humanité de cette nuit de l’Homme.


Pourtant, c’est bien le chemin que l’homme doit suivre pour permettre à Dieu de s’incarner. Et il est temps. Car la nuit de l’homme à assez durer, le jour doit se lever.

Et même s’il faut du courage pour s’ouvrir à la Foi, se reconnecter à notre lumière intérieure et accepter d’être guidé par cette dernière plutôt que de suivre tout ce que l’on nous a appris depuis notre naissance, l’heure est venue. Que ce soit aujourd’hui ou demain, c’est notre chemin.


Je parle du seul chemin qui permettra à Dieu de s’incarner et de partager dans l'inclusion totale ce qu’Il est avec Ses enfants.

Bien à vous.

Laurent Auger - Fils de Dieu

Association loi 1901 à but non lucratif, La Voix de Dieu a pour objet l'épanouissement de l'être humain à travers la diffusion, la sensibilisation et l'enseignement des messages du Livre "Accepte l'amour que Je t'envoie" et notamment celui d'enseigner Dieu sans la religion et réapprendre à dialoguer avec le Plus Grand en direct...

Tel est le cœur de ce journal, proposer des articles, messages, vidéos, audios dont la vision est d'enseigner l'essence divine sacrée sans la religion ni le culte afin qu'elle transmute peu à peu en une nouvelle modalité de vie.

Les statuts de l'association sont consultables ici en format PDF.

S'ABONNER

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre publication hebdomadaire ? Abonnez-vous ici...

Vous êtes sur le site du Journal de l'association loi 1901 La Voix de Dieu